top of page
  • Régis BACHER

Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2023

Dernière mise à jour : 5 mai 2023

"Qu'est-ce que les Jeux Olympiques ?" - c'est la question que nous avons posé aux 182 enfants de l'école Mixte A du Vauclin, à l'occasion du lancement de la Semaine Olympique et Paralympique 2023.

Cette semaine du 27 mars au 1er avril était synonyme de rencontres, de partages et d'échanges partout sur l'île !


La Martinique était le premier territoire français, à se mobiliser autour d'actions sportives et citoyennes pour promouvoir les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024.


Coralie BALMY, Directrice - Fondatrice de notre association, en sa qualité d'Ambassadrice Paris 2024, s'est rendue dans plusieurs établissements scolaires de la Martinique pour échanger sur son parcours d'athlète de haut niveau et plus particulièrement sur sa participation à 3 Jeux Olympiques dans la discipline de la natation (Beijing en 2008, Londres en 2012 - où elle remporte la médaille de Bronze pour le Relais 4 × 200 mètres nage libre, Rio en 2016).


Cette 7ème édition, placée sous le thème de l'Inclusion a permis de mettre en valeur la pratique sportive adaptée aux personnes en situation de handicap et de changer le regard sur le handicap.


Notre association COCO AN DLO, forte de ses valeurs s'engage chaque jour pour la promotion de la pratique sportive pour tous : enfants, personnes en situation de handicap, adultes et seniors.

Nous avons à coeur d'offrir au plus grand nombre la possibilité de découvrir, entre autres, l'élément aquatique en toute sécurité et sérénité.

Par le biais de l'initiation à l'aisance aquatique, nous luttons pour la prévention des noyades et nous permettons à tous de se sentir en confiance et à l'aise dans l'eau.

Nous sensibilisons par ailleurs les citoyens à la protection du milieu marin et des écosystèmes environnant.



39 vues0 commentaire
bottom of page